Musique et film...

Publié le par La musique, une nuisance qui s'honore

Bonjour!

 

Petit article pour parler aujourd'hui d'un film, j'ai nommé "Coco Chanel et Igor Stravinsky" de Jan Kounen.

Pourquoi celui-là? Parce que c'est un film qui nous rapporte un bout de la vie d'un musicien mais vu sous un autre angle. Pas juste la version "biographique". Et qu'en plus... C'est souvent un moment de la vie de Stravinsky que l'on connait assez peu. Pour tout dire, avant d'entendre parler de ce film je ne savais pas qu'il avait eu une liaison avec Gabrielle Chanel! Autre point qui me plaît beaucoup: l'utilisation de la musique de Stravinsky un peu partout dans le film. Logique me direz-vous. Certes. Mais quand même, je trouve que l'idée de mettre le Sacre du printemps comme "thème musical" du film est assez géniale! (bon, d'accord, je suis une trèèèès grande fan du sacre...)

 

http://europeorient.files.wordpress.com/2009/12/coco-et-igor.jpg

 

En fait je crois que je vais arrêter de vous parler de Coco et Igor, parce que pour être franche je ne l'ai pas encore vu... ça ne saurait tarder! (je vous ferai par de mes impressions dès que ce sera fait!) Pour l'instant, je me base sur ce que j'ai pu lire, entendre, et sur ce qu'à pu m'en dire une amie musicienne elle aussi...

 

Bref, j'ai très envie de le voir! Et vous, si vous l'avez vu, vous en avez pensé quoi?

 

 

ps: bon, il paraît aussi que la bande annonce n'est pas très flatteuse...

Publié dans musique et autres arts

Commenter cet article

JACQUELINE/Mina 18/09/2010 14:33


j'aime que la musique soit connue de tous....si au delà du cinéma cela sert à créer un intéret pour elle ..alors je suis d'accord! Mais la biographie du musicien nepeut etre que bien!!!
Pour le reste, des adaptations de grands chef ssouvent amputés...non!!!