Daphnis et Chloé 3/3

Publié le par La musique, une nuisance qui s'honore

Aujourd'hui, suite et fin sur Daphnis et Chloé...

 

http://parmenides.wnyc.org/media/photologue/photos/levine_daphnis_et_chloe.jpg

 

PARTIE III

 

Lent: (vidéo 1)aucun bruit. Que le murmure des ruisselets amassés par la rosée qui coule des roches. Daphnis est toujrs étendu devant la grotte des nymphes. Peu à peu, le jour se lève. On perçoit des chant d'oiseaux. Au loin, un berger oasse avec son troupeau. Un autre berger traverse le fond de la scène. Entre un groupe de pâtres à la recherche de Daphnis et Chloé. Ils découvrent Daphnis et le réveillent. Angoissé, il cherche Chloé du regard. Elle apparaît enfin, entourée d'autres bergères. Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre. Daphis aperçoit le couronne de Chloé. Son rêve était une vision prophétique. L'intervention de Pan est manifeste. Les vieux berger Lammon explique que,si Pan a sauvé Chloé, c'est en souvenir de la nymphe Syrinx, dont le dieu fut épris autrefois.


Lent: (vidéo 1) Daphnis et Chloé miment l'aventure de Pan et Syrinx. Chloé figure la jeune nymphe errant dans la prairie. Daphnis/Pan aooaraît et lui déclare son amour. La nymphe le repousse. Le dieu devient plus pressant. Elle disparaît dans les roseaux. Désespéré, il arrache quelques tiges en forme une flûte et joue un air mélancolique.
Très lent-Vif: Chloé réapparaît et figure, par sa danse, les accents de la flûte. La danse s'anime de plus en plus et, dans un tournoiement éperdu, Chloé tombe dans les bras de Daphnis.

 

Lent- Animé: Devant l'autel des Nymphes, il jure sa foi sur deux brebis. Entre un groupe de jeunes filles costumées en bacchantes, agitant des tambourins.
Lent-Animé: (vidéo 2) Dahnis et Chloé s'enlacent tendrement. Un groupe de jeunes hommes envahit la scnèe. Joyeux tumulte.

 

Danse générale-Danse de Daphnis et Chloé-Danse de Dorcon-Danse finale-Bacchanale.

 


 pour les vidéos, je ne suis pas parvenue à vous mettre les deux dernières parties, je vous laisse donc les liens... et je réesaierai plus tard!

http://www.youtube.com/watch?v=eGqlMrAr2Fw&feature=fvw

http://www.youtube.com/watch?v=Ne1ael7fDu4&feature=fvw

 

 

 

Alors, que pensez-vous de cette oeuvre? Moi c'est une pièce que je peux écouter et réécouter sans me lasser...

Publié dans musique instrumentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Pazuline. Je t'adresse tous mes meilleurs de voeux de santé, bonheur, prospérité et succès pour tout ce que tu entreprendra au cours de la nouvelle année. Bonne continuation pour ton blog !<br /> Pour les liens vidéo chez Youtube, il suffit de cliquer sur l'icône "Intégration",là tu obtiens tout un code que tu copies et que tu colle dans "Insérer la vidéo" chez Over - grâce à la commande<br /> copier-coller. C'est un coup à prendre. Après ça va tout seul pour faire la manip ! Je le sais parce qu'au début, je faisais comme toi... Toutes les amitiés musicales et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour à toi et bonne année!<br /> <br /> <br /> je sais faire concernant les vidéos, mais le jour de cet article le site a obstinément refusé de les mettre en ligne et je n'ai depuis pas eu le temps de les remettres...<br /> <br /> <br /> <br />